Encore une magnifique journée ensoleillée qui s’annonce …

Nous avons décidé de visiter le Museum d’Histoire Naturelle. Les squelettes de dinosaures nous rappellent que les crocodiles et les tortues tels que nous les connaissons aujourd’hui avaient presque le même aspects durant la Préhistoire. Le diplocodus est tellement long qu’il rempli parfaitement l’espace du grand hall du musée.

histoire2

La statue de Darwin qui trône majestueusement au sommet du monumental escalier en impose …

Plus haut dans les galeries, la farandole de squelettes semble flotter en l’air dans une danse macabre.

La section sur les insectes est particulièrement impressionnante : avec beaucoup de pédagogique, elle nous rappelle la vie de ces petites bébêtes qui partagent notre quotidien. Plus loin, une intéressante exposition sur la grossesse et la naissance a permis à nos enfants de poser plein de questions.

Bon, il fait tellement beau en sortant du musée qu’il nous prend l’envie d’un pique-nique dans l’herbe.

Ni une ni deux, nous filons acheter des sandwiches (tiens, il y a un Paul à South Kensington) et prenons le train jusqu’à Hampstead. Là, après le beau quartier résidentiel chic, nous partons à la découverte du superbe parc jusqu’à la colline de Parliament Hill d’où la vue sur Londres est superbe. En redescendant, passage par la sympathique aire de jeux puis nous dînons au Holly Bush, pub à l’ancienne de Hampstead avec ses petits salons cosys